• Pêche en herbe
  • Je découvre la pêche avec des passionnés
  • Camp d'été de pêche à la mouche
  • Rendez-vous gastronomique
  • Happening au Patro de Lévis
  • Jeux éducatifs pour les services de garde scolaire
  • Happening au Patro Roc-Amadour
  • Happening ASCCS
  • Pêche blanche à Cité Joie
  • Happening Patro Laval
  • Géocaching faunique en milieu naturel
  • Happening au Patro de Lévis
  • OP Hercule Secondaire
  • Prix Mentorat des jeunes
  • OP Hercule Primaire

Le Rendez-vous gastronomique 2017

Le 22e Rendez-vous gastronomique des Amis de la pêche au profit de la Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée s'est tenu le vendredi 28 avril 2017 à la Salle des Promotions du Séminaire de Québec sous la présidence d'honneur de monsieur Dany Imbeault, président de Étic Produits Plein-Air inc.

Cette année, 190 convives se sont présentés à nos retrouvailles annuelles et nous ont permis d'amasser près de 42 000 $ de revenus nets qui serviront à défrayer une partie des coûts reliés aux activités éducatives de la Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée dont, entre autres, la réalisation de son nouveau camp d'été de pêche à la mouche pour ados, l'initiation des jeunes aux plaisirs de la pêche avec son « Happening de pêche en milieu urbain » ainsi que la distribution de ses jeux éducatifs dans les services de garde en milieu scolaire.

La Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée a profité de cet événement pour remettre le Prix Fontinalis récompensant une personne qui oeuvre pour la promotion de la pêche et du plein air. La récipiendaire 2017 du Prix Fontinalis est madame Nathalie Langevin, directrice générale et des ventes de TVA Québec et directrice des ventes du Journal de Québec, qui soutient depuis plusieurs années les activités de notre fondation.

Le succès de ce dîner bénéfice offrant la fine gastronomie québécoise (repas 7 services) est attribuable au comité organisateur qui n'a ménagé aucun effort pour réunir, lors de cette soirée, des partenaires, des commanditaires et des convives généreux. Grâce à leur générosité, les Amis de la pêche ont mis près de 80 articles aux enchères et comme prix : séjours de pêche dans des pourvoiries reconnues, oeuvres d'art d'artistes québécois et articles de sport et de plein air.

Le Comité organisateur est déjà au travail pour préparer le 23e Rendez-vous gastronomique. Tout sera mis en œuvre pour organiser à nouveau une soirée « nec plus ultra ». Nous vous invitons dès maintenant à manifester votre intérêt à faire partie de notre groupe de commanditaires et d'invités. Votre présence en fera un grand succès. Tenant compte du fait que plusieurs personnes ont déjà manifesté leur intention d'y assister, nous vous prions donc de réserver le plus tôt possible, les places étant limitées.

Merci à tous les participants, commanditaires, partenaires et bénévoles de cet évènement; ce fut un grand succès grâce à vous tous.

Si vous avez besoin d'information supplémentaire sur cette activité de financement de la Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée, n'hésitez pas à nous contacter au (418) 848-6906.

À l'an prochain !

MERCI
à nos acheteurs de publicité sur centre de table

MERCI
à nos commanditaires

Les Amis de la pêche sont heureux
de participer aux activités de levées de fonds
organisées pour la Fondation de la sauvegarde de la truite mouchetée.
N'hésitez pas à les suivre sur Facebook.