• Pêche en herbe
  • Happening au Patro de Charlesbourg
  • Je découvre la pêche avec des passionnés
  • Camp d'été de pêche à la mouche
  • Happening au Patro de Lévis
  • Jeux éducatifs pour les services de garde scolaire
  • Happening au Patro Roc-Amadour
  • Happening ASCCS
  • Pêche blanche à Cité Joie
  • Happening Patro Laval
  • Géocaching faunique en milieu naturel
  • Happening au Patro de Lévis
  • OP Hercule Secondaire
  • Prix Mentorat des jeunes
  • OP Hercule Primaire

Le Rendez-vous gastronomique 2018

Le 23e Rendez-vous gastronomique des Amis de la pêche au profit de la Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée s'est tenu le vendredi 11 mai 2018 à la Salle des Promotions du Séminaire de Québec sous la présidence d'honneur de monsieur Jean-François Dion, président de Scierie DION et FILS inc.

Cette année, 180 convives se sont présentés à nos retrouvailles annuelles et nous ont permis d'amasser près de 50 000 $ de revenus nets qui serviront à défrayer une partie des coûts reliés aux activités éducatives de la Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée dont, entre autres, la réalisation de son camp d'été de pêche à la mouche pour ados, l'initiation des jeunes aux plaisirs de la pêche avec son « Happening de pêche en milieu urbain » ainsi que la distribution de ses jeux éducatifs dans les services de garde en milieu scolaire.

La FSTM a profité de cet événement pour remettre le Prix Fontinalis récompensant une personne ou un organisme qui oeuvre pour la promotion de la pêche et du plein air. La récipiendaire 2018 du Prix Fontinalis est la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) pour sa participation soutenue et entière lors des activités de la FSTM depuis de nombreuses années, représentée pour l'occasion par son PDG, monsieur John MacKay.

Le succès de ce dîner bénéfice offrant la fine gastronomie québécoise (repas 7 services) est attribuable au comité organisateur qui n'a ménagé aucun effort pour réunir, lors de cette soirée, des partenaires, des commanditaires et des convives généreux. Grâce à leur générosité, les Amis de la pêche ont mis près de 80 articles aux enchères et comme prix : séjours de pêche dans des pourvoiries reconnues, oeuvres d'art d'artistes québécois et articles de sport et de plein air.

Le Comité organisateur est déjà au travail pour préparer le 24e Rendez-vous gastronomique. Tout sera mis en œuvre pour organiser à nouveau une soirée « nec plus ultra ». Nous vous invitons dès maintenant à manifester votre intérêt à faire partie de notre groupe de commanditaires et d'invités. Votre présence en fera un grand succès. Tenant compte du fait que plusieurs personnes ont déjà manifesté leur intention d'y assister, nous vous prions donc de réserver le plus tôt possible, les places étant limitées.

Merci à tous les participants, commanditaires, partenaires et bénévoles de cet évènement; ce fut un grand succès grâce à vous tous.

Si vous avez besoin d'information supplémentaire sur cette activité de financement de la Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée, n'hésitez pas à nous contacter au (418) 848-6906.

À l'an prochain !

MERCI
à nos acheteurs de publicité sur centre de table

MERCI
à nos commanditaires

Les Amis de la pêche sont heureux
de participer aux activités de levées de fonds
organisées pour la Fondation de la sauvegarde de la truite mouchetée.
N'hésitez pas à les suivre sur Facebook.