Reproduction à tirage limité « La Rivière inventée »

La rivière inventée est située au Club le Manoir Brulé à 80 kilomètres au nord-est de la ville de Québec sur les terres privées du Séminaire de Québec.

Afin de créer un habitat propice à la reproduction de la truite mouchetée native du lac Brulé (anciennement lac Saint-Michel), cette nouvelle rivière décharge fut creusée et des frayères de qualité y furent aménagées. Des truites géniteurs provenant de d'autres sites de fraie furent transférées et déposées sur celles nouvellement aménagées.

Les résultats furent fulgurants ! Le nombre de truites capturées à la pêche sportive est passé de 300 à plus de 3000 par année.

L'artiste Lars Larsen (1938 - 2003) :

Peintre animalier très reconnu, Lars Larsen est décédé à la suite d'une courte maladie. Né au Danemark, il a fait ses études à l'Académie Royale des Beaux Arts de Copenhague. Intéressé dès son plus jeune âge par la nature et l'environnement, il saisit l'opportunité d'un échange culturel pour visiter le Canada où il s'y établit. Par ses tableaux, Lars Larsen nous présente ses payasages favoris et la faune qui les habite. Chaque oeuvre nous sensibilise à la relation délicate entre l'habitat et l'habitant.

Détails :

Dimensions : 53.3 cm x 39.2 cm (21.0" x 15.5")
Prix : 150.00 $ (+ frais de livraison et manutention)

Notez qu'il faut allouer un délai de 2 à 4 semaines pour la livraison de votre commande et que la marchandise
n'est pas retournable. De plus, les frais de poste sont établis en fonction des tarifs en vigueur de Postes Canada.

Pour commander :

Veuillez communiquer avec monsieur David Craig par courriel à info@fondationtruite.com ou par téléphone au numéro (418) 848-6906.

La Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée
vous remercie pour votre contribution à son financement
afin qu'elle puisse poursuivre sa mission
et aider à assurer une relève pour la pêche au Québec.