Camp d'été sur la pêche à la mouche

Suite au grand succès de ses nombreuses activités éducatives, la Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée (FSTM) décide d'en ajouter une toute nouvelle en juillet 2017 en partenariat avec la Forêt Montmorency et le Patro Roc-Amadour. Elle s'intitule « Camp d'été sur la pêche à la mouche » et vise l'augmentation du nombre de pêcheurs chez les adolescents de milieux populaires de la région de Québec. Cette activité a tellement été appréciée par les participants qu'elle est maintenant répétée annuellement.

Ce camp d'été a donc pour but d'offrir une première initiation aux plaisirs de la pêche à la mouche de la truite mouchetée en plus d'expérimenter la vie dans un camp lors d'un séjour de 3 jours en forêt sur le site enchanteur de la Forêt Montmorency.

En plus de l'apprentissage des aspects techniques pour pêcher à la mouche, plusieurs autres activités sont offertes en complément: faire des noeuds, monter des cannes, monter des mouches, visite d'une frayère, corvée de bois de chauffage, etc... Les participants peuvent également en apprendre sur la biologie de la truite mouchetée, son habitat, sa nourriture ainsi que sur son comportement, le tout agrémenté d'éléments visuels des plus accrocheurs.

Lors de ce camp d'été, les participants ont la chance d'avoir un contact avec la nature et surtout avec des passionnés de pêche. De plus, des recettes de truites faciles à exécuter sont remises aux participants pour les inciter à déguster leur prise dès leur retour à la maison.

Pour en apprendre davantage sur ce programme, n'hésitez pas à visitez l'onglet « Camp d'été sur la pêche à la mouche » du site éducatif www.ophercule.com de la FSTM.

Si vous êtes intéressé(e)s par ce programme ou désirez avoir davantage d'informations, n'hésitez pas à nous joindre.

Les activités de pêche de la FSTM sont dirigées par une fantastique équipe de bénévoles animés par la passion de transmettre aux jeunes leur amour, non seulement pour la pêche, mais pour la nature en général. Quel bel héritage à transmettre à ces jeunes. Si vous êtes animés de cette même passion, vous pourriez vous associer à notre équipe de bénévoles et constater combien ces moments partagés avec les jeunes sont plaisants. N'hésitez pas à nous joindre.

Afin de mieux faire connaître ses programmes éducatifs,
la Fondation a développé et mis en ligne
un site Internet dédié à toutes ses activités d'éducation
à l'aide de son porte-parole O.P. Hercule.

N'hésitez pas à visiter le site
www.ophercule.com
pour obtenir plus d'information sur ces programmes.