Prix Fontinalis

C'est en 2010 que la Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée a lancé son tout premier prix Fontinalis dont le but est de reconnaître une personnalité d'affaires ou un organisme pour souligner son apport dans le monde de la pêche et de la truite mouchetée depuis de nombreuses années.

Notre reconnaissance se traduit par la remise d'un trophée qui représente la silhouette de trois truites. Commandité par la Fondation de la faune du Québec, le trophée est fabriqué selon des critères bien précis et est en aluminium brossé, une de nos principales ressources.

La remise officielle du prix Fontinalis a lieu pendant la soirée du Rendez-vous gastronomique annuel de la Fondation. Produit par TVA, un document vidéo présentant la carrière, la vie et les passions du récipiendaire ainsi que ses accomplissements dans le domaine de la pêche est alors présenté aux convives. De plus, une capsule publicitaire de la remise est également produite par TVA et est diffusée dans le cadre du TVA Express.

À partir de suggestions reçues ou de candidatures retenues, le comité formé par la FSTM choisit la personnalité ou l'organisme qui recevra le prix Fontinalis, guidé par l'un ou plusieurs des principaux critères de sélection suivants:

• Le(la) candidat(e) oeuvre dans le domaine de la pêche et/ou du plein air depuis plusieurs années;

• Le(la) candidat(e) a posé des gestes ou a travaillé en fonction de favoriser la relève auprès des jeunes;

• Le(la) candidat(e) doit avoir apporté sa contribution significative dans le domaine de la recherche et de la pérennité de l’espèce;

• Son implication dans le milieu de la faune et du plein air est reconnue;

• Sa nomination doit générer des actions positives à l’endroit de notre souper ou tout autre apport dans les opérations de financement de la FSTM.

Si vous avez besoin d'information supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter à info@fondationtruite.com ou au (418) 848-6906.

FÉLICITATIONS
à nos récipiendaires

Fontinalis 2019

L'Université Laval - Forêt Montmorency

Fontinalis 2018

La Société des établissements de plein air du Québec

Fontinalis 2017

Madame Nathalie Langevin   (TVA Québec / Journal de Québec)

Fontinalis 2016

Monsieur Claude Feuiltault   (FSTM)

Fontinalis 2015

Monsieur Jacques L. Laliberté   (Séminaire de Québec)

Fontinalis 2014

Monsieur Julien Cabana   (Le Journal du Québec)

Fontinalis 2013

Monsieur Gilles Tremblay   (La Seigneurie du Triton)

Fontinalis 2012

Monsieur Serge Gingras   (Groupe La Québécoise)

Fontinalis 2011

Chanoine Jacques Roberge  (Séminaire de Québec)

Fontinalis 2010

Monsieur Richard Latulippe   (Magasin Latulippe)

La Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée
est très heureuse de participer à la reconnaissance
d'efforts faits dans le domaine de la pêche
par la remise de son prix « Fontinalis ».