Monsieur Serge Gingras

La Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée est heureuse de souligner l'engagement et la passion d'un grand entrepreneur et bâtisseur de chez nous, monsieur Serge Gingras, président et fondateur d'Autobus La Québécoise, en lui remettant le prix Fontinalis 2012 .

Originaire de la petite ville d'Inverness dans le centre du Québec, monsieur Gingras démontre rapidement ses grandes aptitudes d'entrepreneur puisqu'à 19 ans seulement, il présente sa première soumission en transport scolaire avec un seul autobus. Les Autobus La Québécoise voyaient ainsi le jour.

Cet homme d'affaires aguerri a su toujours bien s'entourer et prendre les bonnes décisons pour faire croître son entreprise. Le Groupe La Québécoise, c'est aujourd'hui plusieurs compagnies de transport, au-delà de 1000 employés et plus de 800 véhicules (autobus, avions, hélicoptères).

Ses florissantes compagnies de transport, dont les secteurs d'activités sont des plus diversifiés (transport scolaire, transport adapté, transport en commun, etc...), ont pied à terre dans de nombreuses régions. La vision entrepreneuriale de monsieur Gingras pourra se prolonger dans le futur grâce à l'apport et aux compétences de ses deux fils Mathieu et Alexandre qui ont pris en main les destinées de l'entreprise.

Parmi les passions de notre récipiendaire, il faut mentionner la pêche sportive. Monsieur Gingras est d'ailleurs membre élite du sélect club des 5 livres et plus de la pourvoirie Mabec. Il est également devenu un partenaire de choix depuis de nombreuses années à la Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée. Il croit en notre mission et partage nos objectifs face à la relève et à la sensibilisation des jeunes.

C'est grâce à des hommes comme Serge Gingras que la FSTM pourra poursuivre sa mission. L'apport de cet homme de grands projets est sans conteste un atout de taille pour nous tous.