Levées de fonds

La Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée est un organisme sans but lucratif reconnu par les deux paliers du gouvernement comme organisme de bienfaisance. En tant qu’organisme privé, la FSTM appuie son financement sur des activités de levée de fonds qui lui permettent de poursuivre sa mission vouée à la protection de la truite mouchetée et des habitats fauniques, à l’éducation ainsi qu'à la formation de la relève.

Le Rendez-vous gastronomique existe depuis 1995, et réunit aujourd’hui 300 convives annuellement. Avec l’apport de deux grandes institutions d'enseignement, l'Université Laval pour ses locaux et l'École de foresterie de Duchesnay pour ses étudiants qui voient au bon déroulement de la soirée, ce banquet permet aux participants de contribuer directement au maintien financier de la Fondation.

L'Omnium de golf des Amis de la pêche demeure une activité de financement importante depuis 2002. Le tournoi revient à chaque année au début de septembre et compte maintenant plus de 144 participants. En plus d’afficher complet depuis quelques années, il sert aussi à sensibiliser ses participants par différents moyens interactifs et récréatifs.

Le Défilé de mode, organisé pour la première fois à Québec en 2010, a connu un tel succès qu’il devient une activité annuelle de financement. De plus, l'activité est devenue tellement populaire qu'elle est maintenant offerte à Lévis depuis 2012 et à Trois-Rivières depuis 2013.

La Promotion Normandin est également une activité de financement importante pour la FSTM. Depuis 2012, cette promotion est réalisée sous la formule d'un concours intitulé « Pêchez Mignon » qui se déroule en début de chaque année. À la fin du concours, Normandin remet à notre fondation 1$ par pizza déjeuner vendue durant cette période.

La Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée tient aussi plusieurs autres activités de levée de fonds, ponctuelles ou non, telles que : dégustations de vins ou de grands crus de cognac, tirages, lotomatique, etc...

La FSTM est un organisme privé sans but lucratif
reconnu officiellement comme oeuvre de bienfaisance
auprès des deux paliers gouvernementaux
et peut ainsi émettre des reçus aux fins d'impôts.